Http://psgforcer.free.fr

Accueil
Actualité 
Le Club 
Downloads 
Anti-OM 
Forum Paris 
Livre d'Or 
Liens 
Contact 
 

  

 

[Accueil][Actualité][Le Club][Downloads][Anti-OM][Forum Paris][Livre d'Or][Liens][Contact]

 

Pauleta en avait tellement envie…

En s’offrant les services d’un des tout meilleur buteur européen de ces trois dernières saisons, Paris vient de frapper un grand coup. Et si la réserve naturelle de cet enfant des Açores ne le place pas dans le rayon des « ultra médiatique », là encore, le choix cadre bien avec la nouvelle politique sportive parisienne : des actes et moins de paroles.

Au Parc des Princes
 

PSG.fr -. Pedro, te voilà enfin parisien. Et pour au moins trois ans...
Pedro Miguel Pauleta :
« J’avais très envie de venir jouer ici. Ce n’était pas facile de tourner la page bordelaise après les belles saisons que j’y ai vécues. Mais aujourd’hui, je suis bien content d’être ici car je voulais signer dans une grande équipe. »

 

PSG.fr -. Depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic, ton nom n’a cessé d’être cité. Cela aussi était important, non ?
Pauleta :
« D’abord, il est logique que cela ait pris du temps. Il a fallu que tout le monde se mette d’accord. En même temps, je n’étais pas inquiet mais je voulais que cela se fasse le plus vite possible.  L’important dans ces affaires, c’est de pouvoir très vite se remettre au travail, de retrouver le ballon. »

 

PSG.fr -. Tu es international portugais. La communauté lusophone est importante à Paris. Cela a-t-il pu te convaincre de rejoindre Paris plutôt que Lyon par exemple ?
Pauleta :
« Il est vrai qu’il est important pour moi de savoir qu’une grande partie de ma communauté vit à Paris. Et puis, mes deux enfants vont également pouvoir aller à l’école portugaise. Tout ceci a été effectivement important dans le choix final. »

 

PSG.fr -. Connais-tu tes nouveaux partenaires ?

Pauleta : « Je connais quasiment tous les joueurs depuis la saison dernière. Nous nous sommes rencontrés su le terrain, et certains parlent la même langue que moi. »

 

« Il est important de se sentir désiré »
 

PSG.fr -. Dès leurs arrivées, Vahid Halilhodzic et Francis Graille ont fait de ta venue l’une de leurs priorités. Ça aussi c’est important…
Pauleta :
« D’abord, je suis content de travailler avec un nouvel entraîneur. Comme en plus, il me voulait depuis le premier jour, ça prouve sa détermination. De toute façon, il est toujours important de se savoir désiré tant par un Président que par son entraîneur. C’est certain.»

 

PSG.fr -. Dans quel état d’esprit arrives-tu dans un club qui ne jouera pas de coupe d’Europe ?
Pauleta :
« Mais ça je le savais avant de signer. Quoi qu’il en soit, je me suis toujours complètement donné pour mon club. Ici, on attend de moi d’abord que je marque, c’est donc ce que je vais essayer de faire. Je ne veux pas décevoir.»

 

PSG.fr -. Paris a déçu la saison passée. Faute de coupe d’Europe, Paris sera donc très attendu en championnat. En as-tu conscience ?
Pauleta :
« Déjà, je trouve que j’ai signé dans une équipe forte malgré la saison qu’elle vient de connaître. Mais là, nous repartons de zéro. Nous allons beaucoup travailler, et ça tombe bien car le travail ne me fait pas peur. »

 

PSG.fr -. Pour terminer, quelle image as-tu de ce PSG que tu rejoins ?
Pauleta :
« C’est une équipe plutôt technique. Mais vous savez tous les joueurs sont importants dans un groupe, les techniciens comme ceux qui le sont moins. Et quand l’osmose se fait… »

 

 

[Accueil][Actualité][Le Club][Downloads][Anti-OM][Forum Paris][Livre d'Or][Liens][Contact]


Copyright (c) 2003 Psgforcer. Tous droits réservés. Optimisé 1024x768